Atos: la restructuration financière est finalisée
information fournie par Zonebourse 19/12/2024 à 09:30
Le groupe technologique indique avoir réduit sa dette brute de 2,1 milliards d'euros à travers la conversion en actions de quelque 2,9 milliards d'euros de dettes et le remboursement de financements intérimaires de 800 millions d'euros.
Atos rappelle avoir reçu par ailleurs 1,6 milliard d'euros sous la forme de nouveaux financements privilégiés et environ 145 millions d'euros de nouveaux fonds propres résultant d'augmentations de capital.
La société rappelle toutefois que son la mise en oeuvre du plan a entraîné une émission 'massive' de nouvelles actions et une dilution 'substantielle' de ses actionnaires puisque le nombre d'actions composant son capital se monte désormais à plus de 179 milliards.
En l'absence d'échéance de remboursement de la dette d'ici à la fin de l'année 2029, Atos estime cependant disposer maintenant des ressources et de la flexibilité nécessaires pour exécuter sa stratégie à moyen terme.
Comme annoncé au mois d'octobre, Jean-Pierre Mustier va quitter ses fonctions de directeur général et son mandat d'administrateur à l'issue de la prochaine assemblée générale prévue le 31 janvier.
A compter du 1er février, c'est Philippe Salle qui occupera les fonctions de président-directeur général (PDG) de l'entreprise.
Par ailleurs, Alain Crozier, Monika Maurer et Astrid Stange ont manifesté leur intention de ne pas demander le renouvellement de leurs mandats d'administrateurs lors de l'AG, ce qui va avoir pour effet de ramener le conseil d'administration à huit membres.
41,1700 EUR | Euronext Paris | +3,82% |
A lire aussi
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer